fbpx

Bienvenue! De la lumière pour l’entrée de la maison

Bienvenue! De la lumière pour l’entrée de la maison

La lumière dans l’entrée et à la porte d’entrée est doublement importante : elle est accueillante et assure la sécurité. La lumière ne protège donc pas seulement contre les risques de trébuchement, mais aussi contre les hôtes indésirables.

ÉCLAIRAGE DE LA PORTE D’ENTRÉE POUR UN ACCUEIL CHALEUREUX

Rester à la porte d’entrée dans l’obscurité n’est pas très amusant, ni pour les invités ni pour les résidents. Un bon éclairage de la porte d’entrée est donc indispensable. Elle a l’air sympathique et aide à s’orienter. Il existe de nombreux luminaires adaptés au design varié, allant de l’aspect historique aux formes claires et linéaires. La lumière dans l’entrée et à la porte d’entrée est doublement importante : elle est accueillante et assure la sécurité. La lumière ne protège donc pas seulement contre les risques de trébuchement, mais aussi contre les hôtes indésirables.

IMPORTANT : DES LAMPES SÛRES POUR L’UTILISATION EN PLEIN AIR

Les appliques murales sont recommandées pour les portes d’entrée sans avant-toit. Une alternative consiste à installer des luminaires sur mât jusqu’à deux mètres de hauteur directement à la porte d’entrée. S’il existe un auvent, il est possible d’y intégrer des luminaires encastrés ou en saillie. Plusieurs luminaires forment un joli ciel étoilé. Quelle que soit la solution d’éclairage choisie, il faut toujours s’assurer que les luminaires sont adaptés à une utilisation en extérieur. Ils sont reconnaissables au fait qu’ils sont dotés au minimum du type de protection IP 44. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les corps étrangers solides jusqu’à un millimètre et contre les projections d’eau. Si les luminaires sont exposés en permanence aux intempéries, il convient de les utiliser avec un indice IP65 ou supérieur. Pour en savoir plus sur la protection IP, consultez notre aperçu.

Si la lumière de la porte d’entrée doit rester allumée pendant une période prolongée, il est recommandé d’utiliser un interrupteur crépusculaire. Celui-ci allume automatiquement la lumière à la tombée de la nuit. Les détecteurs de mouvement permettent d’éclairer à la demande et offrent une sécurité dans les zones sombres et difficiles à voir. Les petits projecteurs et les spots sont particulièrement adaptés dans ce cas.

Actualités / Social Media

Plus de notre blog